Recherche et Actualités

Foire aux questions sur la chirurgie esthétique

Réponse: Vous trouverez une page spéciale tarif du docteur Mitz dans tous mes sites internet, notamment sur le site vladimir -mitz.com:  https://vladimir-mitz.com/tarifs-devis-chirurgie-esthetique-paris/https://vladimir-mitz.com/tarifs-devis-chirurgie-esthetique-paris/       .
Il est à noter que les tarifs en fait sont très personnalisés, dépendant donc des indications opératoires portées au cours de la consultation en direct. Un devis vous sera remis expliquant les différents postes de dépenses: Clinique, anesthésiste, frais annexes, et honoraires chirurgicaux; ces derniers seront à payer dès que l’opération chirurgicale aura été effectuée.

Réponse: Oui c’est bien moi qui effectue tous les gestes chirurgicaux et je prends grand plaisir à le faire avec précision et finesse. Je suis aidé pour cela par un ou une assistante opératoire, soit médecin confirmé, soit étudiant en médecine en fin d’étude. Les aides opératoires sont rémunérées sur les honoraires inclus dans le devis.

Réponse: Oui je suis joignable par le biais d’un numéro d’urgence inscrit sur mes ordonnances et mes cartes de visite; par ailleurs vous pouvez toujours joindre la clinique à l’étage vous avez été opéré; l’infirmière me contactera directement sur mon portable et me communiquera vos coordonnées pour que je vous rappelle; enfin il est possible aussi de m’envoyer un mail sur docmitz@club.fr; je vous répondrai dès que je l’aurais lu.

Réponse: La sécurité sociale rembourse les actes de chirurgie réparatrice, en fonction du code d’identification de chaque acte pratiqué; les actes de chirurgie esthétique comportent également un code d’identification, mais celui-ci n’est pas pris en compte pour le remboursement. Il existe des cas intermédiaires, comme par exemple la reconstruction du sein après cancer: La symétrisation du sein non cancéreux peut être prise en charge après une procédure spéciale: La demande d’entente préalable, qui est un formulaire rédigé par le chirurgien en votre faveur; ce document est à adresser par lettre recommandée avec des photographies de votre cas pour un avis positif ou négatif émis par les médecins conseils de la caisse de votre région. C’est ta vie et transmis au chirurgien qui a pratiqué la demande. Malheureusement l’absence de réception d’un avis n’est pas significatif d’une acceptation, car la lettre a pu se perdre néanmoins. Il faut impérativement obtenir un avis positif de votre caisse de sécurité sociale avant de procéder à l’acte opératoire. Un contrôle est toujours possible dans les mois qui suivent l’intervention pour vérifier qu’il s’agissait bien d’un acte pris en compte et non esthétique.

Réponse: Les opérations sous anesthésie locale pure sont possibles; elles sont en général pratiquées au cabinet du chirurgien car il s’agit de petits gestes de chirurgie de dermatologie ou de petites corrections chirurgicales minimales; dans ce cas l’anesthésie locale est faite avec de la lidocaïne adrénaline extrêmement diluée pour ne pas provoquer d’intolérance.
Lorsqu’il s’agit d’une demande d’anesthésie locale à la clinique ou exercent aussi un anesthésiste dédié, les interventions se font alors avec une assistance anesthésique: Mise en place d’électrodes pour l’électrocardiogramme, surveillance très précise avec au besoin une perfusion et injection de substance destinées à diminuer les douleurs ressenties et entraîner un calme par sédation médicamenteuse qui permet des opérations relativement longues; un intermédiaire est la neurolept analgésie qui est une sédation avec perte de conscience du patient mais sans intubation ni injection de curare. En fait, c’est l’anesthésiste qui au cours de la consultation d’anesthésie va vous conseiller au mieux en fonction de votre vécu et de vos angoisses.

Réponse: Les opérations pratiquées en ambulatoire sont des gestes légers qui n’entraînent pas de risque d’hématomes ni de perte de conscience si vous rentrez chez vous après 6h de surveillance à la clinique. Certaines opérations bien que légères entraînent une perte de sang importante(liposuccion de la moitié inférieure du corps), ou une gêne respiratoire partielle(rhinoplastie avec mise en place de mèches endonasales): Dans ces conditions il vaut mieux passer une nuit dans la clinique car vous serez mieux surveillé que par un membre de votre famille, et tous les gestes de réanimation basiques seront plus faciles à effectuer en cas de problème.

Réponse: Cela est possible dans certains cas d’opération légère; c’est au chirurgien et à l’anesthésiste en plein accord de décider si cela est possible; un contrôle fait par le chirurgien au besoin par téléphone, ou par l’anesthésiste, avec concertation de l’infirmière responsable permet de décider si votre sortie est opportune ou non; de toute façon il faut prévoir quelqu’un pour venir vous chercher car il est interdit que vous rentriez seul par les transports en commun ou en utilisant votre propre voiture pour la conduire.

Réponse: Les blépharoplasties ou opération des paupières méritent une petite couverture avec des compresses humides pendant deux ou trois heures après l’intervention; puis ne sera pas nécessaire de camoufler les yeux; il suffit de porter des lunettes fumées pour cacher les éventuels hématomes et d’instiller un collyre désinfectant plusieurs fois par jour; vous pourrez donc marcher, regarder la télévision, lire ou travailler sans entrave car le chirurgien ne touche absolument pas ni à l’œil ni à la cornée.

Réponse: Je suis non seulement un grand partisan de ces grands liftings modernes (où l’on manipule non seulement la peau de recouvrement du visage mais aussi les structures sous-jacentes, notamment le smas(système musculo-aponévrotique superficiel de la face) dont je suis le découvreur depuis 1974) mais aussi je le pratique depuis ces années-là. Du fait des résultats exceptionnels que permet ce type de lifting qui donne un résultat puissant, plus durable(entre 8 et 15 ans en fonction des types de peau), et extrêmement naturel, la nouvelle génération de chirurgiens plasticiens et esthéticiens a appris à utiliser cette technique avec un minimum de complications. Mais il existe des complications: Hématome, asymétrie du visage souvent préexistante, petite paralysie transitoire de la lèvre inférieure ou du front. Avec une manipulation chirurgicale précise et fine, ces inconvénients sont pratiquement éliminés; il n’en reste pas moins que cette opération de rajeunissement du visage garde d’un côté noble et angoissant, car il n’est pas aisé ni pour soi ni pour les autres de paraître 10 à 15 ans de moins en 3h d’opération!

Réponse: Tout dépend des capacités intellectuelles et manuelles du chirurgien; à l’hôpital public la retraite est au plus tard prononcée à 68 ans, ce qui m’est arrivé à l’Hôpital Européen Georges Pompidou(HEGP). Mais me trouvant en pleine forme et désireux de progresser encore et de trouver des innovations chirurgicales que notre spécialité, loin d’être stérile et terminée, permet d’inventer de façon continue, je me suis résolu à continuer d’exercer tant que ma vue, la précision de mes gestes et mes capacités intellectuelles ne commenceront pas à décliner. Je m’entraîne par ailleurs à exercer mes talents de pianiste et de dessinateur oui bien sûr pour coordonnées toutes mes aptitudes à un exercice chirurgical sécurisant pour les patients.

Réponse: Oui bien sûr, du fait que les actes chirurgicaux ne permettent pas de corriger tous les effets du vieillissement notamment ceux au centre du visage(rides du front, du lion, régule au coin des yeux, sillons nasogéniens, plis d’amertume, pli du cou), il m’est apparu indispensable d’apprendre et de bien pratiquer avec des techniques devenu très personnelles des injections de botox et d’acide hyaluronique(filler) que j’ai appris à manier d’une façon sûre et prolongée.

Réponse: Oui après 40 ans passés à réparer des mains blessées, je continue à pratiquer avec plaisir et bonheur la chirurgie de la main dans le cadre de ce qu’on appelle la chirurgie froide de la main: Kystes, doigts à ressaut, canal carpien et autres compressions nerveuses, maladie de Dupuytren, séquelles de plaie de la main, et cetera.

Réponse: Ce que vous demandez est une opération majeure car elle va durer plusieurs heures et le risque est à la perte de masse sanguine associé à l’opération; c’est pourquoi cette intervention est possible chez les patients qui ont beaucoup maigri, et pour lesquels il n’y aura que très peu de résection graisseuses et tissulaires, juste de la peau en trop. Par contre si il faut enlever en plus un surplus de glande au niveau de la poitrine, plusieurs kilos de peau et de graisse abdominale, et enlever ce qui frotte entre les cuisses, cela risque d’imposer à votre corps un stress et un choc opératoire dangereux; il est admis que des opérations qui durent plus de 4 heures comporte plus de risques d’infection de phlébite et d’embolie pulmonaire malgré le traitement anticoagulant qui est obligatoire dans ces circonstances opératoires.
La réponse à votre question est donc: tout dépend de la masse tissulaire qui sera à enlever et de la durée prévue du geste chirurgical. Chaque patiente est un cas particulier, il faut évaluer les risques en consultation avec le chirurgien et avec l’anesthésiste en préopératoire.

Tout le monde parle sans cesse de la beauté ou de la beauté absolue ou des critères de beauté ou des normes  de la beauté en fonction des stars du moment.
Le thème de la laideur est plus rarement abordé. Cet article a l’intérêt de poser le problème à partir de la constatation de sa propre laideur grâce auxfiltres spécifiques présents sur Tik Tok, qui peuvent en donner une illustration.
Ces filtres ont un mérite:ils ont été imaginés par des programmeurs émérites qui ont tapé dans le mille, en imaginant de programmer une inversion du visage de façon à pouvoir se reconnaître comme dans un miroir, ou bien de se comparer à des règles mathématiques de beauté tel le nombre d’or pour juger des distorsions de votre propre visage.

On peut lister ainsi plusieurs possibilités d’évaluation via Internet:
1) absence de symétrie du visage: Elle est constante mais elle ne signifie pas toujours qu’il faut y remédier!
2) dents trop jaunes: Blanchir les dents est une option pas toujours facile malgré les promesses des dentistes esthétiques;
3) front trop haut: Il est considéré comme peu avenant s’il est plus large que 5 travers de doigts; mais en réalité un front haut et lisse réalise un puits de lumière qui vous donne de la superbe et à mon avis ne devrait surtout pas être diminué…
4) des anomalies du nez liées à la parallaxe: On a tous le nez monstrueux quand on se regarde sur un smartphone placé à moins de 50 cm de notre visage; la demande de chirurgie esthétique du nez est en pleine explosion surtout chez les adolescents; il faut modérer cet appétit, car la chirurgie esthétique du nez est complexe, et génère environ 5 % d’insatisfactions pas faciles à rattraper…

Si jamais vous manipulez ces instruments de visualisation dans Tik Tok, il est probable que vous éprouverez un désir de vous faire opérer de quelque chose!: Heureusement,la majorité des chirurgiens que vous aurez l’occasion de consulter pourront vous rassurer sur votre charme, élément beaucoup plus important que la beauté absolue, et ainsi vous éviter un coup de bistouri probablement inutile en l’absence d’un vrai complexe ancien lié à de véritables anomalies de l’apparence.